Jeux Olympiques

Jeux 2016, bonjour


Les jeux 2016 vont ouvrir ce week-end. J’espère que vous étiez-vous au courant ?
Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes enfermé dans une tour d’ivoire depuis au moins pendant six mois, sans radio, sans téléphone, sans télévision, sans journaux, sans lien Internet. Vous étiez seul, au fin fond du désert, loin de tout et vous venez de revenir par téléportation au beau milieu de votre domicile.

Jeux 2016, c’est la fête.

Alors, il faut vous dire une chose et une seule : ça va être la fête !La fête du sport et des sportifs. Tous les médias, les moyens de communication, vont vous le dire et le répéter jusqu’à satiété.  Elle va pendant quelques semaines faire couler de l’encre, circuler des octets par Giga et faire brailler les présentateurs de télévision et en arrière plan se réjouir les vendeurs de rêves, de télévisions extra-plates, de voyages, de nuits d’hôtel. Toute la gente des sponsors est déjà en pâmoison. Les dollars se déversent dans leurs poches et celles de leurs banques à un débit ahurissant.

Les Jeux 2016, les bisounours à Rio.

Si on n’est pas trop regardant, c’est une version qui se défend. Au pays des bisounours, l’olympisme triomphe. Tout va pour le mieux dans le meilleur des stades olympiques. Voltaire aurait sans doute prononcé une phrase similaire.

Aux jeux 2016 vous garderez la forme.

Les sportifs sont contents. Ils ont fait tellement d’efforts et de sacrifices pour en arriver là, cela se comprend. Alors ce ne sont pas des appartements bourrés de malfaçons, dans lesquels il y a risques mortels d’électrocution à tous les étages, qui vont les faire changer d’avis.

Pour ceux qui auront le bonheur de faire trempette dans la mauvaise baie, les cliniques et hôpitaux du monde entier sauront régler leurs problèmes en toute discrétion. J’espère seulement que les budgets des fédérations nationales n’auront pas fait l’impasse sur les frais d’hospitalisation. Croissons les doigts.

Jeux 2016, bonjour, vous êtes les bienvenus.
Jeux 2016, bonjour, vous êtes les bienvenus.

24 jours de bonheur.

Allez, le spectacle va commencer ! Souriez, ils sont filmés. Avez-vous pensé aux bières, gâteaux apéritifs et pizza aux feux de bois. Les confettis son autorisés et sont à discrétion.

Si vous êtes en vacances, vous pourrez dormir un peu plus tard, Madame s’occupera des enfants. Si vous êtes revenu de vacances, mettez en place un système de guet pour que votre patron ne vous prenne pas à commencer vos nuits entre ses murs. Soyez courageux, des athlètes souffrent avec vous.

Mis en ligne le 05/08/2016
Modifié le 13/11/2017

 

error: Désolé, le contenu est protégé !!