Elections

Le Louvre, nouveau théâtre des Fakenews

Au Louvre, lors de son discours d’après élections, Emmanuel Macron nous déclare : « La tâche sera dure, mais je vous dirai la vérité »

C’est grand le Louvre, on s’égare s’y facilement.

C’est peut-être une déformation venue du passé, mais quand j’entends, je lis, une déclaration solennelle de ce genre, je ne peux m’empêcher de penser que c’est, juste pour faire croire que LREM c’est être soit disant moderne, un superbe fake.
Que la prochaine chose sûre qui se passera, c’est exactement le contraire. Cela me rappelle étrangement la morale d’une des célèbres fables de La Fontaine.

Serais-je médisant ?
Je ne le pense pas. Maintenant, libre à lui de nous démontrer exactement le contraire. Le président, c’est bien lui. Il pourrait par exemple signer, un décret, puisqu’il semble vouloir utiliser ce moyen expéditif de gouvernance, prenant en compte cet engagement.

Par exemple, il pourrait envisager qu’en cas de mensonge avéré ou démontré, il serait automatiquement démissionné de son poste de président de la République française, sans aucune possibilité de recours.

Le Louvre
Le Louvre

Mais il ne faut tout de même pas rêver.

Le but n’est pas pour lui d’imaginer une éventuelle réalisation de cette promesse. Il veut juste nous vous faire croire qu’il a trouvé la pierre philosophale. Qu’il a découvert dans l’une des salles du Louvre, la vérité en version la poudre de perlimpinpin. Un ingrédient magique qui transforme les phrases vides en affirmations pompeuses.

Image : parisinfo.com
Mis en ligne 05/05/2017
Modifié le 21/11/2017

error: Désolé, le contenu est protégé !!