HumeursTrash

Les extrêmes se mettent en couple

Nos amis des extrêmes, Debout la France (DLF) et Front National (FN) s’associent. Pour le second tour des élections présidentielles suscitant un bon nombre de commentaires. Et Stéphane Guillon ironise sur le sujet dans un article ce jour : Stéphane Guillon ironise sur la mort de la mère de Dupont-Aignant du 02/05/2017.

Une phrase qui bouscule nos extrêmes.

C’est cette phase qui a mis le feu au poudre :
« Il a perdu sa maman il y a deux jours donc j’ai respecté ce moment. Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m’étais engagé aux côtés de Marine Le Pen et si j’avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle : je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir comme Mme Dupont-Aignan”.

Les extrêmes se mettent en couple
Les extrêmes se mettent en couple

Il ne fait pas dans la dentelle.

Le moins que l’on puisse dire c’est Stéphane Guillon fait effectivement dans un humour trash et violent. Mais soyons sérieux, les hommes et femmes politiques de ces deux partis ne font-ils pas eux-mêmes preuve d’un populisme trash, d’un racisme * exacerbé (et autres intolérances du même genre), affirmant et affichant une chose et son contraire.

On peut s’émouvoir mais ce n’est que le résultat des formes pris par le militantisme des droites extrêmes sur les réseaux sociaux et dans les discours politiques. C’est en quelque sorte juste un certain retour des choses, un rendu pour un vomi.

* Ou cela y ressemble.

Image : Le Quart.
Mis en ligne le 02/05/2017
Modifié le 21/11/2017

error: Désolé, le contenu est protégé !!