Site icon Brèves de Zinc

Brèves de Zinc, le lancement du blogue

Lancement du blogue "Brèves de Zinc"
Lancement du blogue “Brèves de Zinc”

Le moment du lancement de Brèves de Zinc, un instant magique. Je ne vais pas dire que c’est la  fête. Mais on n’en est pas loin. C’est un moment où le cœur s’affole, où les taux d’adrénaline font des bonds, quelque chose d’un peu spécial.

Le lancement de Brèves de Zinc : un moment d’angoisse, de vérité.

Ce moment où l’on met en ligne le premier article, où, on dit à Google et aux autres moteurs de recherche de vous référencer, de vous aider à le faire connaître lui et tous ceux qui suivront. On s’interroge sur le bien-fondé de son idée, sur sa propre pertinence vis-à-vis d’éventuels lecteurs, … Les interrogations jaillissent, mais le sort en est déjà jeté. Il va falloir se montrer au niveau.

L’angoisse de trouver des sujets.

Ce ne sont pas tant les sujets qui manquent. L’actualité est riche en événements de toutes sortes, ils peuvent être dénichés sans trop de difficultés.

C’est le fait de trouver des angles d’approche intéressants qui inquiète. Il ne faut pas se contenter de dire la même chose que les autres. On se doit d’apporter ses nuances, ses originalités. S’appuyer sur une démarche intellectuelle forte.

Des sujets qui attirent les visiteurs.

C’est parce que les sujets ne manquent, qu’il faut être sélectif, ne pas parler pour ne rien dire, intéresser les visiteurs pour qu’ils franchissent le pas et passent au rang  de lecteur.

Des visiteurs, des lecteurs.

Des visiteurs auxquels on donne l’envie de revenir, voire de s’abonner. Des internautes qui de temps à autre ou de façon régulière choisissent de prendre le pouls du jour sur ce blogue,

Des lecteurs qui auront envie de donner leurs propres avis.

Mais pour que le blogue vive vraiment et ne soit pas juste du monologue, il est important chacun donne son avis, partage l’article auprès de son propre réseau. Echanger, c’est la base de la vie.

De s’exprimer et peut-être de participer.

Un  blogue ne se construit pas dans une tour d’ivoire, bien au contraire. « Brèves de Zinc » ne porte pas le nom d’une personne en particulier.
Certains auront peut-être l’envie d’y exprimer leurs opinions, leurs idées. Avec une démarche ouverte, excluant les extrêmes et l’intolérance, tant que la qualité des propos sera là, l’accueil sera chaleureux.

Lancement du blogue “Brèves de Zinc”

Un lancement d’un blogue, un !

Comme au théâtre les trois coups ont été frappés.

A la différence du théâtre, les pièces (de textes) sont encore à écrire. Tout ne fait que commencer.

Croisons les doigts, touchons du bois !

Mis en ligne 31/07/2016
Modifié le 13/11/2017

Quitter la version mobile