EconomieEtat du monde

G7 et match, un week-end mouvementé

G7 et match
G7 et match

Le G7 a animé ce long pont de l’ascension ou la chaleur a fait des siennes. Non, je rigole !

Le G7 à quoi cela sert ?

Outre que le G7 n’est simplement qu’une opération  d’autopromotion des gens qui essaient de rassurer la plèbe sur leurs éventuelles incompétences, elle permet de faire prendre l’air à Madame ou à Monsieur et aux équipes de la communication.
Il ne s’y passe habituellement pas chose hors de belles paroles des engagements d’opérette et la certitude que cela ne va pas se passer bien pour nous.
Mais cette fois, il y a eu du spectacle. Bien sûr, nous avons appris ce que l’on savait déjà sur les sujets du « moi d’abord et les autres après», « la Cop, c’est fini », « OTAN en emporte le vent »,  j’en oublie certainement.

Le tournoi du G7 et les preux chevaliers.

Trois faits, de la plus haute importance, sont survenus et vont sans nul doute marquer l’avenir de chaque homme et femme de notre grand pays et du reste de la planète.

G7, vous avez perdu quelque chose ?
G7, vous avez perdu quelque chose ?

Un combat sportif de la première importance opposant à ma droite un grand décoloré avec chaussures noires et de l’autre, le tout nouvel Apolon au « french touch » christique. Je vous passe les détails, mais ce qui est certain c’est que le freluquet est certain d’avoir fait un « PAT » grandiose à la signification intrinsèque magistrale, même si nous, nous avons du mal à en apprécier la portée. Mais bon faisons-lui plaisir, il est tout neuf et il ne faudait pas l’abîmer.

Le même grand décoloré revenant du diable Vauvert a réussi in extremis, à passer la ligne d’arrivée des 50 centimètres steeple, juste avant le Premier ministre du Monténégro. Quel homme, il a su prouver en deux ou trois coups de coudes bien sentis que « USA Great Again ». Quel courage !

Mais, le meilleur revient tout de même à notre Apolon national qui a compris, lui et pas les autres, que c’était un vrai grand et superbe G7, plein de bonnes nouvelles, qui venait de se finir. D’ailleurs, tous les médias, fidèles supporters et promoteurs de notre héros national n’en finissent plus de nous raconter cet évènement dans le long, le largeur et comme le moment est exceptionnel, dans la hauteur.

Mis en ligne le 28/05/2017
Modifié le 22/11/2017

error: Désolé, le contenu est protégé !!