Politique

Opération tonnerre de riches


Les riches sont en émoi, et moi et moi. La grande urgence du moment : « Est-ce que les macronades n’auraient pas été trop loin ». Fallait-il oublier que les culs terreux et les sans dents arrivent parfois à utiliser leurs neurones.

Opération : commando « tous riches » .

Ce week-end, un grand séminaire (et moi, et moi) en macronie supérieure pour les communicants moyens et endormis, les députés aux ordres. Un cours express sur la langue de bois et les attrapes nigauds.

Les riches heures de Blandine-Brocard, la belle oisive LREM.
Les riches heures de Blandine-Brocard, la belle oisive LREM.

On va apprendre aux députés godillots que même avec des trous dans les godasses, il va falloir se remettre « en marche » et ne pas faire comme Blandine Blocard qui se comporte comme une de ces riches oisives.

Aux menus : des pâtes riches avec leurs perles de caviar.

Quoi vous en doutiez ? Je vous corrige. Soyez en convaincu, notre équipe ministérielle et nos députés à la ramasse (pardon, En marche !) font du social, du vrai. Si l’on ne se retenait, on en serait presque à craindre que des radicalisés, des extrémistes, aient infiltrés leurs rangs.

Le social, c’est la mère de tous les riches.

De ceux qui peinent à entretenir leurs bateaux, trop gros, trop longs. Être social, c’est d’abord lorsque l’on aide ces pauvres capitaines d’industrie et d’ailleurs, à ne pas se sentir trop seuls à la barre de leurs navires, faces aux hordes de fainéants, de vieillards inutiles devenu une charge pour la nation.

C’est leur permettre de construire et de mettre à l’abri (au cas où) quelques gros Dollars, pour leurs campagnes de prospection sur le marché des vacances bien méritées et des îlots fiscaux que certains appellent des paradis…

C’est aussi de la vraie générosité que d’éviter que ceux qui s’excluent de la vie active de façon honteuse et se complaisent dans le chômage, ne dépensent trop. APL, tu nous coûtes trop cher, ton sort va se régler.

Dès demain, nos marcheurs « socialent * » gratis.

Cela ne va pas arrêter. Cela va être un grand concours (homme ou femme) à qui a la plus grosse, la plus généreuse action. Pour un peu, les smicards et les chômeurs, surtout les chômeurs d’ailleurs, vont se croire devenus, comme par magie, des privilégiés, de riches profiteurs.

Comme on disait, il y a quelques années sur Philippe Meyer sur France Inter : Nous vivons dans un monde moderne.

* Du verbe : je sociale, tu sociales, ……., Ils nous prennent pour des cons.

Mis en ligne le 08/10/2017
Modifié le 14/11/2017

error: Désolé, le contenu est protégé !!