Politique

Le gouvernement nouveau est arrivé

Le gouvernement nouveau est arrivé
Le gouvernement nouveau est arrivé

Le gouvernement #Macron nouveau nous a été livré, tout beau, tout neuf, prêt à s’agiter. Nous avons eu dans l’esprit si ce n’est dans la lettre, ce à quoi on pouvait s’attendre.

Un gouvernement tout en subtilités.

Le nouveau gouvernement est là, champagne ?

À lire les premiers commentaires sur Twitter, l’opinion semble partagée par pas mal de monde..
L’effet Macron a bien eu lieu. De vieux chevaux de course sur le retour, des homophobes assumés, mais de bonne famille, des soutiens aux représentants du clergé tendances ténébreuses, des ex-lobbyistes du nucléaire, des laboratoires pharmaceutiques, j’en passe et comme vous vous en doutez des meilleurs. ….
Rien de plus normal en somme.

Un gouvernement qui me fout la gerbe et qui nous fait craindre un démantèlement encore plus poussé de notre société, de ses relations humaines. En marche ou crève pour une bonne partie des hommes ou femmes des classes moyennes et des pauvres.

C’est alors que je me pose une question et que j’ai envie de vous la poser une question à vous lecteurs de passage, funs de LREM. Avec toutes les grandes phrases, les #macronades de haut vol dont votre héros s’est fendu, vous n’en avez pas gros sur la patate ou pas ** ?
Vous êtes sûr de ne pas vous être fait avoir un peu, beaucoup, à la folie, …?

La fin des haricots est autres fruits et légumes.

Vous me direz, le Parlement n’est pas encore élu, il est trop tôt. Pas si tôt que ça en fait, car avec une majorité absolue, il n’y aura pas beaucoup de moyens pour les empêcher de tout casser.
Alors … réfléchissez !

* Je n’attends pas nécessairement de réponse, mais on peut rêver.

** C’est d’ailleurs le « ou pas » qui est inquiétant.

Mis en ligne le 17/05/2017

Modifié le 21/11/2017

 

error: Désolé, le contenu est protégé !!