Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité Sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur.
Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé,de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour n’est plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire.
Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.
Que prouve l’histoire des idées sinon que la production intellectuelle se métamorphose avec la production matérielle ? Les idées dominantes d’une époque n’ont toujours été que les idées de la classe dominante ». *Marx et Engels « Manifeste du Parti Communiste »
L’Europe qui a été construit, c’est une Europe de la violence sociale, politique et guerrière. Et je vous dis : cette Europe là, le peuple ne cesse de vous le dire, ou bien vous la changez en faveur des êtres.
Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de lé vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est victime ! Il est complice.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.
Et vous, législateurs, souvenez-vous que vous n’êtes point les représentants d’une caste privilégiée, mais ceux du peuple français, n’oubliez pas que la source de l’ordre, c’est la justice, que le plus sûr garant de la tranquillité publique, c’est le bonheur des citoyens, et que les longues convulsions qui déchirent les états ne sont que le combat des préjugés contre les principes, de l’égoïsme contre l’intérêt général, de l’orgueil et des passions des hommes puissants contre les droits et contres les besoins des faibles.
Tout ce qui nous effrayait du communisme -perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé à travailler pour un salaire minable sans avoir de pouvoir politique – s’est réalisé grâce au capitalisme.
Dire que l’on se fiche du droit à la vie privée sous prétexte que l’on a rien à cacher ce serait comme déclaré que ce fiche du droit à la liberté d’expression sous prétexte que l’on a rien à dire.
Les multinationales n’ont pas d’enfant. Elles n’ont ni sentiments, ni âme. Elles ne dépendent pas d’eaux contaminées, d’air pur ou de nourritures saines pour survivre. Elles ne sont redevables qu’à une seule chose, leur bénéfice net.
La désobéissance civile n’est pas notre problème. Notre problème est l’obéissance civile. Les gens obéissent aux diktats de leurs dirigeants (…) et ils oublient la pauvreté, la faim, la guerre et la cruauté. Et pendant que l’on obéit, nos prisons sont pleines de petits voleurs alors que les vrais bandits sont à la tête du pays. L’obéissance est notre problème.
error: Désolé, le contenu est protégé !!
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.